L’histoire des arts en manaa

La Mise à niveau en Arts Appliqués ou autrement appelé manaa, est une passerelle plus indispensable pour intégrer facilement un BTS des arts appliqués ou certaines écoles d’art. C’est  une classe préparatoire, basée sur des modules de mise à niveau en Arts appliqués, qui dure un an. MANAA  permet ainsi  aux étudiants n’ayant pas suivi un cursus en art d’avoir de bagages – connaissances de base nécessaires pour suivre la formation en art. A cet effet, l’imprégnation des courants artistiques est prépondérante afin de réussir le bts des arts appliqués ou de décrocher un Diplôme de Métier d’Art.

Quels sont les courants artistiques étudiés en MANAA au cours de l’histoire ?

manaa.jpg

Dans la classe de MANAA, l’étude de l’art se subdivise en art plastique ou l’art fondamental et l’art appliqué. Pour mieux les appréhender, l’étude des courants artistiques fait l’objet du contenu des cours d’histoire. Les courants artistiques les plus étudiés au cours de l’histoire sont la renaissance, l’impressionnisme, le Gothique, le Néo-classicisme, le romantisme, le réalisme et le futurisme.

En quoi l’histoire des arts est-elle importante pour la culture des étudiants ?

en-quoi-lhistoire-des-arts-est-elle-importante-pour-la-culture-des-etudiants.jpg

L’histoire des arts dans la classe de MANAA est importante pour la culture générale des étudiants au sens qu’elle apporte une connaissance élémentaire afin d’assurer une initiation à la culture et aux pratiques des arts. Ces différents courants artistiques ont tous leurs styles de dessiner, de comment concevoir une chose ou une image et de la technique de présentation afin d’émettre un message conséquent telle le fait de refléter et dessiner une image avec présence et attirance sur une toile afin de la rendre vivante et plus animée. Les approches et méthodes stratégiques de chaque différent courant artistique sert comme référence pour les nouveaux peintres ou dessinateurs professionnels. Le fait de savoir différencier les styles artistiques appliqués sur des dessins fait automatiquement de ces étudiants de MANAA  un professionnel dans le domaine.